Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
20 mars 2011

Le virtuel...

Je réfléchis à mon parcours depuis un peu plus d'un an,  je constate que je suis en recherche d'une vie autre, différente; mon couple bat de l'aile depuis longtemps! il est impossible désormais de reprendre le cours normal des choses et pourtant monsieur y croit encore; ne tient pas compte de la réalité;c'est totalement épuisant! il a une haine farouche de ce qu'il appelle "le bordel"; c'est à dire mon PC, qui il y a quelques jours a fait une envolée et un atterrissage en règle....il a survécu!

Parfois, je me dis que monsieur n'a pas tort et que le virtuel prend des raccourcis pour  mener plus vite, vers des rencontres; mais justement n'est-ce pas un peu trop rapide ?

N'élude-t-il pas le plus important ?  Ce qui pourrait ressembler ou tout simplement être de l'amour, de la tendresse....

Ne laisse-t-il pas des regrets, des désirs inassouvis et ne fait-il pas souffrir lorsque le manque est ressenti ? Car, soit la relation est insatisfaisante et dans ce cas il y a une impression d'échec personnel; ce fut mon ressenti, puisque les deux fois, j'ai attribué ces échecs à ma silhouette, je me suis sentie responsable, je me suis dit "tu n'es pas "bandante";j'ai su par la suite qu'il n'en était rien, mais quels chocs....

Soit elle est réussie et l'harmonie des sens a amener à une satisfaction inconnue, que se passe t'il alors ?

 

J'ai l'impression que les hommes qui vagabondent ici (enfin ailleurs) font du chiffre et ne se préoccupe pas de lendemain; je ne fais pas une généralité, mais se sont souvent des plans Q!

Et si l'on s'attache, si le manque est vraiment intolérable que se passe t'il?

Dans ce cas, il n'est plus question de virtuel car  le chagrin est réel et aussi intense que dans n'importe quel  cas  d'amour impossible. Un amour  impossible,   est difficile à gérer; certaines, ou certains vivent avec l'espoir que l'impossible deviendra possible!donc souffrances!

 

N'en est t'il pas de même d'une relation  amoureuse virtuelle  déçue  qui a bel et bien existé . Mais ces échanges sont si est  trompeurs  et la vraie vie vient rappeler  ses exigences. Un beau jour, on s'aperçoit que tout a été consommé,enfin plutôt que tout a été dit....que reste t'il ? des souffrances ? ou le souhait de continuer  la quête, la recherche du Saint Graal ?

On peut alors avoir mal et même très mal  mais ce sentiment de tristesse sauve de la virtualité  car ce qui est éprouvé n'est jamais virtuel. 

Je me pose beaucoup de questions! trop peut être; ne devrais je pas me dire: " vis et vois de quoi demain sera fait ?"!

Je suis entrée dans une autre histoire...aussi vouée à l'échec que les autres,même si il semble, que là Homme Charmant" soit un adepte convainquant et convaincu du désir/plaisir....et qu'il pratique beaucoup; mais c'est de toute façon vouée à l'échec....car c'est ainsi!!!!

Bon, je me reprends et je vois la vie en rose, mi avril je serais fixée sur Homme Charmant et par la même occasion sur moi aussi;

14048920_8300_img_sexo_1_H151558_L

Publicité
Commentaires
P
Je ne crois absolument pas qu'il s'agisse d'un simple problème d'internet mais un problème d'insatisfaction generale due à notre societé. Internet est un moyen rapide, mais le souci reside dans la consommation et la volonté de chacun.Il y a des années de cela ma mère a divorcé et envisageait peut etre de trouver quelqu'un avec qui construire sa vie de retraitée, seuls des hommes en manque de sexe se sont presentés à elle, sans autre reel interet. Ou bien des hommes ayant peur du lendemain voulait une bobonne à la maison ! Mais helas elle fit vite le tour de ses connaissances. L'avantage d'internet tu peux rencontrer bcp de personnes, mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous tres differents et que le besoin de chacun prime avant le bonheur du couple. Je ne crois pas qu'il faille tenir un discours aussi pessimiste que le tien mais bien profiter ce que qui nous est offert pour justement savoir ce que nous voulons dans notre fort interieur.<br /> Simplement tenter de vivre et accepter qu'internet soit un ustensile et ne pas se perdre dans l'anonyma qu'il met en avant. Une facilité pour qui sait s'en servir mais il ne faut pas perdre de vue qu'envisager une vie à deux est bien loin d'un clic sur un PC.<br /> gros bisous ma douce
L
... s'apperçoit bien que l'ordinateur t'éloignes de lui ! D'ou sa réaction.<br /> Moi je pense que lorsque tu auras fait le tour du sexe puisque vraisemblablement tu as pas mal à apprendre de ce coté la... tu en auras forcément mare un de ces jours des rencontres virtuelles sans lendemain. Et tu voudras te poser. <br /> Même si tu te dis (en ce moment) que tu cherches "le prince charmant" etc etc.. moi je sais que tu n'es pas encore prête pour ça.<br /> Bisoux
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité