Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
25 mai 2011

Difficile journée...

volupt_J'écris difficile journée, car l'écho des mots d'hier raisonnent forts dans ma tête; rien n'est anodin et surtout en ce qui concerne un retour en arrière; rien à voir avec une psychothérapie traditionnelle; j'ai d'ailleurs à plusieurs reprises confondus les deux, mais Dominique m'a vite ramenée dans le droit chemin; j'aime les personnes qui savent diriger leur sujet (je parle de sa façon de travailler)!

Mais ce matin, ce fût bing bang et encore, enore....le coeur cogne si fort, le coeur semble vouloir quitter le corps; tout comme mes pensées qui se bousculaient à qui mieux mieux....

Vais je croire ou vais ne pas croire ?....vais suivre ou vais je ne pas suivre ? rien de ce qui c'est passé hier n'est du charlatanisme, mais il est nouveau pour moi d'être confrontée à des non dits....car il n'est pas nécessaire de dire trop.....ce fut bien difficile pour moi....rire!

Et pourtant, plus la séance avançait, plus je calmais ce besoin de comprendre....tout doux, oui tout doux; je bouillonne à l'intérieur, parfois....je suis paumée....parfois; mais j'ai en moi un tel instinct de survie...

 

Je vais vous expliquer pour MON prénom....je me nomme Claudine - Marie, Paulette;

Marie c'est simple, c'est comme dans de nombreux cas le prénom de ma marraine - mais de toute façon en Bretagne ce prénom est souvent accolé au premier prénom même pour les hommes - il n'est que de lire mon "arbre" pour savoir....

Paulette, c'est tout naturellement le prénom de la soeur aînée de Maman; celle que nous avons toujours appelée "la générale"; allé savoir pourquoi ?....rire!         mais c'est grâce à ce coté, "on fait ce jour ce qui doit être fait ce jour" que j'ai consulté à l'âge de 15ans un endocrinologue, car vraiment trop grosse la petite Claudine.....est ça a marché.....

Claudine, qui était donc Claudine ? à part le fait que c'était un prénom très usité à l'époque (donné 6012 fois l'année de ma naissance, c'est dire que je n'étais pas la seule...); oui mais....ce prénom choisi très certainement par mes grands parents maternels qui m'ont élevée les premières années de ma vie!

Pour "honorer" leurs deux derniers enfants morts sous les bombardements pendant l'exode entre le Nord et la Bretagne......2 enfant jumeaux dont l'un se prénommait Claude et l'autre Claudine....mon cousin né la même énnée que moi - le fils de Paulette - s'appele Jean Claude...le prénom du parrain ayant était mis en avant....je crois savoir que ces enfants, mon oncle et ma tante donc, avaient 10ans....sans certitude absolue....

Quand j'ai appris cela de la bouche de ma grand mère il y a de nombreuses années, ça m'a fait tout drôle; apprendre la mort violente de ses enfants, sa peine...et nous deux qui reprenons la suite....je serais tentée de dire que heureusement (le mot est inadapté je sais) qu'il n'avait pas encore "construit" quelque chose, car.....en fait pour la psychogénalogiste l'âge ne change rien!

Et franchement je n'ai pas encore bien assimilé les tenants et aboutissants; sinon cette envie très forte depuis que je veux changer de vie, de vouloir aussi changer de prénom, quasi inconsciemment d'ailleurs....

Comme si je voulais être MOI...

Je résume ainsi mais c'est plus compliqué que ça...

Mon mari m'a accompagné; pas qui l'ai voulu, c'est moi qui ai insisté car nous avons ensuite fait une virée pour voir les appart' à vendre en bord de mer....il n'était évidemment pas avec moi, il est resté sagemment au bord de la piscine à bouquiner....2 heures durant! Evidemment Dominique a fait sa connaissance et l'a trouvé charmant; car il est charmant; mais ce qui m'a perturbé en début d'entretien, c'est  lorsque je lui ai dit que nous étions en instance de divorce, elle n'a nullement été surprise; ce fût même le contraire.....enigme....un ressenti simplement...."vous semblez être deux merveilleux amis" !

Je sais que je ne pourrais reprendre ceci avec elle; ce n'est pas l'objet du "travail" que nous allons faire ensemble, car pour elle il n'a aucune responsablité dans mes tourments, ni dans ma prise de poids, ni à fortiori dans ma perte de poids.....à suivre...pour moi !

MOI, voila son leitmotiv...VOUS MARIE.....VOUS MARIE ET VOTRE VIE.....celle que vous allez commencer à l'âge ou votre grand mère bien aimée l'a quittée cette vie....ce fût martelé encore et encore....pour me dire que la vie vaut d'être vécue quel que soit notre âge.....

Nous avons constaté en créant mon arbre qu'aucun de mes ascendants n'a "dépassé" 67ans.....brrrrrrr!

Publicité
Commentaires
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité