Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
14 mars 2011

Je bats le fer tant qu'il est chaud..

123Hé oui, il me faut dire avant que je ne sois totalement happée par ce moment, si cruel! et que donc, j'abandonne une partie de ce qui c'est passé!

C'était le deuxième mercredi que je passais dans sa région;mon départ était prévu pour le dimanche; ce mercredi nous fétions l'anniversaire de Madame; oui, elle m'avait invitée et je lui avais acheté 500grs de ses chocolats favoris à la grande pâtisserie, chocolaterie de la ville, ainsi d'un superbe horensia !nous en étions à une quasi intimité et nous parlions ensemble comme des amies de longue date; il n'y eu pas que cela, nous avons beaucoup échangées sur divers sujets; je reviens un peu en arrière, sur notre petite balade à Noirmoutier, ou il faisait par ailleurs un temps pourri...mais ce n'est pas ce que je retiens; je repense à la bonne humeur qui régnait entre elle, moi et leur ami...."Second" étant quelque peu taciturne....

J'ai découvert une femme qui n'avait rien à envier, à la plus informée des femmes niveau sexualité...que de rires, en  aparté bien sûr! elle c'était mis dans la tête de me faire entrer en connivence avec l'ami en question..non marié! elle savait que je mettais en route une procédure de divorce; "second" lui en ayant parlé! elle m'a également parlé de la demande (de divorce) qu'elle aussi avait engagé deux ans plus tôt!

Nous avons longuement parlé de leur fille disparue....et de tant de choses encore!

REvenant sur ces moments, je suis à nouveau abasourdie, j'ai du mal à imaginer que de tels moments ont eu lieu, ces fous rire, cette complicité...toujours avec son ton ordinaire, plus fermée que moi c'est certain, mais ouverte quand même!

Lorsque j'ai accepté de les accompagner à Noirmoutier, "second" se rappelant que j'étais née dans un département voisin m'a proposé de passer par mon village et le bourg ou j'avais vécu; c'était mon rêve depuis longtemps de revoir ces lieux que j'avais quitté à 14ans et ou je n'étais jamais retournée....je ne peux en dire plus, car je ne souhaite pas "situer" la région! mais ce fût des instants de grandes émotions; sa femme a été partie prenante dans cette visite..beaux souvenirs!

Ce sont des souvenirs que l'on n'oublie pas;tout comme je n'ai pas oublié,la tête du sieur "second" quand sa femme plaisantait sur le couple que je  ferais avec.....à l'évoquation de ceci, j'ai un sourire attendri sur les lèvres....en apparté, pendant que nous visitions l'église locale tous les deux, il n'a pu s'empêcher de me demander si ça m'amusait de lui faire "ça".....ça????à sa tête, j'ai compris!

Tout comme au retour, ou nous avons déjeuné dans un restaurant...profitant que sa femme était aux toilettes, il m'a pris la mainen la serrant très fort et m'a dit :"j'ai peur de ne pas être à la hauteur (ça je l'avais déjà constaté), j'ai peur que tu me fuis,que tu ne reviennes pas me voir"....ceci fut dit le lundi!

Ouille je retombe sur mes pattes...je suis partie dans une telle digression (mais importante pour moi)....bon, me revoilà à LA semaine, dernière de mon séjour....en général, lorsque nous n'avions pas prévu de nous rencontrer "intimement" (sic) et qu'il venait me chercher pour aller ou chez lui ou en ville, il m'appeler sur son portable et je descendais ....ce jour là, il est arrivé très en avance - toujours la même chose, Madame lui avait donné du temps pour nous balader - et je n'étais pas encore habillée pour sortir;je lui lance les clés par la fenêtre(le portail étant verrouillé)...il connaissait bien le chemin, il arrive...et je suis en robe de chambre.....il s'en étonne; moi pas....Je me suis dit, joue le tout pour le tout et entonne la grande scène du deux....manifestement je n'avais pas répété ma partition....il ne devait pas être mentionné dans le registres  cantatrice se retrouvait nue devant son soupirant....

Oh surprise, il me dit de me rhabiller, sur un ton sans réplique....ça refroidit sévère les élans les moins fous..et moi j'avais un élan très fou...il a "accepter" de se prêter....à quoi d'ailleurs, quand j'y repense avec une certaine honte, celle vécue sur le moment et toujours la même surprise qui depuis 8mois ne m'a pas quittée...et pourtant nous en avons parlé depuis!je crois que je n'oublierais pas ces instants...

Publicité
Commentaires
T
Belle écriture, et parfois il fait beau à Noirmoutier.<br /> http://annexemj.canalblog.com/archives/2011/04/07/20840179.html
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité