Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
14 avril 2011

Il faut y aller...

chemin_de_fer_5a3acIl y a des moments dans la vie où on se trouve à un croisement. Des croisements qui mènent chacun vers un lieu qui aura une tonalité colorée, mais qui n'aura pas la même saveur !

J'ai eu peur, je me suis sentie  perdue, sans repère. J'ai eu peur de ma supposée incompétence.

Ce choix fait seule, m'a semblé logique; à aucun moment je n'ai pensé que "l'autre", lui mon Coeur, n'avait son mot à dire! et pourtant je savais que de ma décision dépendait la suite de notre relation. J'ai pensé, par contre, qu'il en serait fini de cette relation

Il n'en est rien; sa réaction m'a plus que surprise; il veut que nous nous rencontriions, quand moi je le déciderais, quand je me sentirais prête....

 

Mais tout ceci me pose question sur mon comportement; oui, j'ai été blessée de son manque d'intérêt depuis trois semaines; oui, j'ai reçu comme un coup ses "confidences"....tout ceci c'est envolé après notre longue conversation téléphonique!

Mais pour moi "croisement" n'est pas cette rencontre annulée et reportée; je sais qu'elle aura lieu, qu'elle sera éphémère, mais remplie de plaisirs nouveaux! j'ai besoin de lui, mais j'ai aussi besoin de prendre les décisions qui vont régler mon avenir!

Confrontée à l'inconnu, comme la plupart d'entre nous, je serais tentée  de  faire marche arrière. Pourtant de temps à autre, les gens osent aller vers quelque chose de mieux, quelque chose qui se trouve juste au-delà du courage que ça demande de "faire" .

Quelque chose qui va au-delà de la poursuite d'un rêve. Parce que c'est uniquement quand on est confronté à une décision importante, qu'on découvre qui on est. Et c'est uniquement quand on doit prendre cette décision qu'on découvre qui on peut être. Je suis certaine que la personne que je veux être existe , quelque part derrière un mur qui ne demande qu'à tombé... j'ai souhaité faire cette rencontre, si différente des précédentes, j'ai reculé au dernier moment; je voudrais vivre l'amour et au-delà de ça, j'ai peur des chagrins d'amour

J'ai crainte de ce qui m' attend. Je veux rester moi, et être une autre; en fait l'autre qui est tapi au fond de moi et qui ne demande qu'à vivre; le désir de F. est si intense, que je sais qu'en moi brûle un feu qui ne doit pas s'éteindre!

Publicité
Commentaires
P
oser affronter l'inconnu est chose difficile et c'est tout en ton honneur que de savoir et etre consciente de tes propres limites. <br /> Ne pas vouloir se bruler les ailes est tout à fait respectable, approcher le feu peut faire mal. Quand tu te sentiras forte pour panser tes brulures alors tu dompteras le feu.<br /> chaque chose en son temps<br /> gros bisous ma douce
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité