Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
22 mai 2011

dire...ne pas dire; tel était le titre précédent..

Ce matin, je suis "coeur caillou"....expression employée fréquemment par ma première correspondante sur "auf" !

Hier soir, je suis venue après m'être reposée de la journée vide greniers; nous étions en plein soleil; normalement nous sommes installés dans les "bois", donc protégés par les arbres...là sur la prairie, je n'ai jamais été aussi bronzée, mais nous avons pliés bagages vers 15h30; de toute façon les "clients" de l' AM sont moins dépensiers que ceux du matin, c'est dire vu les prix pratiqués....lol; j'ai moins de livres, d'objets divers et chics, pourtant mais mon PM ne s'est pas gonflé en billets, mais en pièces de 0,50 et 1 euros...et même des 10 centimes d'euro....

Mais ce fut une journée agréable; mon mari est incroyablement présent et qui plus est d'un humour courtois qui a fait dire aux autres personnes présentes et même aux acheteuses :"Hé bien vous ne devez pas vous ennuyer avec un tel homme, il est tellement charmant et poli"..quelle chanc vous avez......mouais....car en plus c'est vrai!je neparle pas de la chance, je parle de sa façon d'être, naturelle et aimable, gentil et rendant service malgré parfois la fatigue dû à son coeur.....même si je souhaite le quitter, je ne le mettrais pas à terre....

Sauf que moi je ne suis pas la "femme lambda" rencontrée pour 10mn/1 heure/1 jour/ une semaine; je suis celle qui porte son nom, qu'il aime (bien mal) et qui le temps aidant est lasse, très lasse; oh pas de ces moments là, car vraiment c'est du bonheur à l'état pur....toute en finesse et en drôlerie....c'est à chaque VG la même chose....

Non, je ne ferais pas de vg tous les jours....rire!!!!

Et puis hier après avoir pris un bain parfumé aux huiles essentielles pour me détendre (important comme info...lol), avoir croqué deux tranches de pain de mie avec du jambon - je n'avais mangé qu'une pomme sous le soleil, le midi - je suis venue sur "auf"....et sur ma hotmail.....

Quel Bonheur de vous lire; à croire que vous vous étiez donné le mot pour être présentes près de moi; et vos mots....quelle gentillesse, quelle tendresse, ce partage, ces points communs qui sont les nôtres !

J'ai partagé ceci, pas tout bien sûr - avec monsieur....j'étais tellement émue...les mots ont une si grande importance.....

Les mots qui rassurent! Les mots qui rendent proches ! Les mots qui disent l'amitié.....qui calment les maux...ceux qui ne sont pas vindicatifs, qui comprennent, qui soutiennent...mais, il y a aussi les autres mots...

Les mots qui blessent, oh inconsciemment, mais j'ai du mal à retenir le "inconsciemment"....pour moi c'est comme la colère, ou les mots sortent, parait il sans vouloir blesser : LA COLERE, quoi! qui fait dire tellement de choses réellement pensées.....je suis heureuse  de ne pas savoir me mettre en colère...et de dire posément ce que j'ai à dire..même si parfois ( rarement en fait ) je n'ose dire en "direct"....et je m'en énerve d'ailleurs...car je ne me sens pas moi.....

Car après avoir fait la lecture et répondu avec un immense plaisir à vous toutes, j'ai visité les blogs et là...en moi une sourde colère c'est fait jour; une colère mêlée d'une tristesse immense....une colère qui me fait dire encore ce matin que certains mots sont le reflet d'une pensée, qu'ils n'étaient pas nécessaires à la compréhension de l'article en question....même pour faire une ligne de plus....car il n'y a aucun humour dans ces mots là....Il n'y a qu'une pensée restituée, suggérée peut être, mais pensée quand même !

J'avoue que lors de l'événement relaté dans cet article je n'ai pas culpabilisée une seule seconde....car il n'y avait aucune raison de culpabiliser...la liberté de chacun.....mais lire ce que j'ai lu est pour moi une violente agression....des personnes avaient évoquées les faits, concernant mon manque de "vigilance" et j'avais dit à l'intéressée que si c'est à moi que l'on en faisait la remarque mon calme serait mis à mal....

Cette personne qui  dit me "protéger" (c'est moi apparemment qui aurait dû avoir aussi ce rôle envers elle), m'écouter, me soutenir .....

Je donnerais plus tard les tenants et les aboutissants de mon attentisme...quant à mon départ d'ici, je connais désormais les raisons qui me font agir ainsi et personne, je dis bien personne ne peut gérer ceci à ma place; mais je reviendrais la dessus, car là les larmes coulent...

 

Edit de 11h56 : je viens de parler à l'une de vous....j'aime toujours autant son accent et j'aime ses conseils d'une grande sagesse....merci à toi ma chère Amie! et à moi de bien prendre la mesure de ce qui me bloque dans certaines relations masculines...

J'ai aussi eu ma Chère Elise qui a bien perçu un petit qqle chose dans ma voix; je lui ai lu les mots ici et ailleurs.....merci à toi ma chère Amie....à toi je ne parle plus de mes "frasques" avortées d'ailleurs; mais un jour je le ferais de vive voix....tu le mérite bien !

C'est fou ce que l'expression à haute voix - et pas les mêmes propos à chacune bien sûr - peut être salvateur....j' ai même fait cette lecture à mon mari....merci à lui pour ses mots gentils...P1010854Je me donne le droit d'être fragile ou de vivre mes émotions telles que je les ressents, si moi aussi j'ai un blog, c'est pour dire....dire ce qui est bien et ce qui me tracasse, c'est mon choix....

 

 

Publicité
Commentaires
P
oups je comprends rien pardon
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité