Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
19 mai 2011

dire...ne pas dire...

14878101_7612_2baf8c1d_H174748_LJ'avoue que je préfère en fait écrire en privé....je ne sais plus trop ce que m'apporte ce blog...si je sais, la gentillesse et l'amitié de certaines de vous qui comprenez bien mes tâtonnements, mes hésitations!

Sans juger, sans prendre partie et ça c'est important....

Ce matin, j'ai à nouveau téléphoné à "Colombe"....enfin à une consoeur à elle; c'est incroyable de s'entendre dire des mots quasi identiques sur certains sujets.....heureusement qu'à chaque fois j'ai des oreilles bienveillantes pour en parler, car sinon je serais tout à fait - je le suis - déstabilisée.....

Quel ne fut mon étonnement lorsqu'elle m'a dit, ou plutôt demandé pourquoi je voulais divorcer ou au moins quitter mon mari!!! ma première surprise passée, j'ai failli répondre, mais elle a parlé plus vite que moi et m'a fait un état du caractère de mon conjoint qui m'a laissé sans voix....elle me l'a décrit t'elle que les personnes qui sont amies avec nous deux, le décrivent et l' apprécient ....et il est tel qu'elle l'a décrit....

Mais elle m'a dit aussi qu'il est opposé à mon projet et que la difficulté va être grande pour mettre à bien mon départ...elle m'a dit comme Colombe, qu'il était influencé par une personne.....je suis très perplexe d'autant que dans les deux cas elles sont formelles....

Et qu'ai je fait ? et bien j'en est parlé à l'intéressé... je lui ai relaté l'intégralité des propos; pour être juste je dirais que j'évite certains sujets abordés...car N. comme Colombe m'ont suggéré, je dis bien suggéré de redevenir FEMME...."vous comprenez ?" m'ont t'elle dit....et comment que je comprends...

 

Publicité
Commentaires
E
Simplement pour te dire que je te lis.. bien sûr.. et que je continue à penser que certaines décisions sont difficiles à mettre en oeuvre. Il est bon parfois de prendre le temps de bien faire avancer les choses.. et toi seule peut savoir comment et à quel rythme faire évoluer la situation afin de faire le plus en douceur possible. <br /> J'hésite souvent à poser mes mots ici.. peur d'être parfois trop direct dans mes propos et je ne voudrais pas qu'ils soient mal perçus..<br /> Inutile de te redire à quel point je tiens à toi...<br /> Avec une tendresse toute particulière à toi je t'embrasse.. Bernadette
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité