Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
6 mars 2011

En quoi consiste notre liberté? Uniquement à

En quoi consiste notre liberté? Uniquement à choisir la direction que nous voulons prendre.
Et c'est un bien immense que d'avoir cette liberté; nous devrions toujours nous en souvenir, même si parfois, enfermées dans notre monde nous oublions ceci: 741101081_small

Ensuite, les évènements s’enchaînent selon les décisions que nous avons prises.

On peut comparer la vie à un voyage. Au début les options sont ouvertes, c’est-à-dire que plusieurs destinations s’offrent à nous.

Mais dès que nous avons choisi une destination, et dans mon cas c'est au sens propre, les événements s’enchaînent automatiquement en fonction de ce choix.

Il en va ainsi de nos orientations de vie.
Je pense que selon le lieu que je choisirais pour vivre, ma vie sera très différente...et je tourne et retourne ceci dans ma tête!


Ce qui dépend entièrement de nous, c'est le choix de ce que vous voulons faire avec notre vie. Une fois que nous avons choisi la destination, une longue liste de conséquences s’impose à nous successivement.

Donc avant de s’engager dans une direction de vie, il faut bien réfléchir; je suis très consciente de ceci, mais je me dis dois je être "raisonnable" ?

Je crois que raisonnable je l'ai été longtemps et que maintenant je veux aller vers un océan de tendresse....
Ou me mènera ce choix, provisoire, ponctuel ou au plus long cours ?

A vivre les affres de l'absence ? oui certainement; mais je crois, enfin je me dis, que le temps est précieux et l'offrir et m'offrir des instants de joie et un choix somme toute, bienheureux!

Je rêve au jour ou.....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je suis sur le point de divorcer, après des années ( 24 maintenant) 4 enfants, des années à ne plus être en unisson avec l'autre, à ne plus vouloir partager quoique ce soit,rien en communde pusi des années, puis cette autre femme qui a fait irruption dasn sa vie il y a 5 mois, une amie, j'ai attendu ,j'ai gardé ca pour moi pas loin de 3 semaines puis tout a explosé, la décision du divorce a été prise le WE de la St Valentin, jamais de hasard non?<br /> Je suis dans ces périodes de peur, doute, remise en question, ne pas savoir où je vais, comment m'en sortir, quel boulot après ces années à la maison et si peu d'expérience, il suffit qu'on me demande " dans quoi tu cherches un bouloté et je tombe??je n'ai plus envie de faire confiance en une aute histoire ( trop tôt me dit-on mais ca reviendra me dit on aussi), j'ai parfois des heures terribles, des moments où tout roule, puis à nouveau si peur...Alors merci pour ces mots, ils ne me feront pas être vivante en un coup de baguette magique mais ils ont l'honneur de m'avoir fait verser quelques larmes de joie....<br /> Bon courage à vous, avancez, faites le pour vous, votre liberté, VOTRE bonheur....
V
ma belle tout ces questionnement nous feront perdre la boule mais il faut faires ce qui qui es le mieux pour toi ;(fait pas comme moi)et ne pas vivres rien que de regrets mais du concret et oui la soisantaine a du bon aussi<br /> bisous a toi me belle qui se cherche,mais va bien finir par se trouvé
P
evidemment, la vie nous offre des opportunités, des choix , des envies ... et choisir n'est pas simple, mais je crois que ce qui nous rend fort finalement sont nos erreurs .<br /> Choisir un sentier, l'abandonner, choisir un boulevard puis faire demi tour, trouver une nationale et se dire et pourquoi pas ....<br /> bisous ma toute belle<br /> ps : bcp à lire en ce moment , je repasse tres vite
L
heureuse de te retrouver ici..<br /> raisonnable? un doc disait : nous sommes 2 en nous ,comme si nous etions au volant d'une voiture sur la route (de notre vie), la partie raisonnable (le conducteur) et la partie non raisonnable, notre ame d'enfant qui c'est oublier tout ce temps (le co-pilote) !! <br /> alors bonne route... de la part d'auf..hysis
E
Il me laisse toute songeuse avec le sentiment que tout y est parfaitement dit.<br /> <br /> La vie ne dure qu'un instant.. fugace.. et chaque minute de cet instant est à consommer avec délice comme l'on ferait d'un nectar rare et unique.<br /> <br /> Faire de sa vie "un moment" unique à soi aussi.. être en accord avec son "moi" profond.. faire de ses désirs des priorités.<br /> ne penser qu'au lendemain en ayant vécu le jour présent comme étant le possible dernier.<br /> pas de regret !<br /> <br /> avec toute ma tendresse, ma délicatesse et mes émotions du moment.<br /> Bernadette
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité