Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
15 mars 2011

Je continue...

Hier soir après avoir fermer mon PC, je me suis pour la xièmefois posé cette question : mais que c'est t'il passé après ? à part le coup de fil à une copinautedans le train, je n'ai pas vraiment la notion du temps;

UNe chose est certaine, je me vois enore regarder la pendule de la gare posée à l'opposé de la sortie!

Je suis resté près de mes bagages stoïques, sans pensée, le vide quoi! je suis montée dans le train, ça c'est certain; j'ai du obligatoirement changé à Marseille - c'était écrit sur mon billet - et je suis arrivée chez moi; mon mari m'attendait à la gare....mais c'est par déduction tout celà...

Ensuite...sur mon séjour et mes réactions : RIEN; le chose dont je me rappelle c'est ce que mon mari ayant encore fouillé dans mon ordi, il a trouvé des écrits intéressants; comme mon blog, que j'avais laissé dans mes favoris et en plus, il a fouillé dans mon petit sac de voyages; il a donc les billets de train; ce lieu mentionné, le vrai donc, n'était pas celui dont je lui parlais au téléphone....et ce fut les pourquoi, les comment, et  tous les autres mots que j'entends régulièrement...unfestival....j'étais comme sonné, il a dit comme droguer, pauvre de lui !

J'ai du écrire à Bernadette et Arlette, forcément mais je ne suis plus sur du tout...

Et ensuite la vie de tous les jours avec son cortège de questionnement; mais qu'ai je fait, serait ce mon poids qui...oui,oui, pour moi c'était cela....

Comme je le pensais, "second" c'est manifesté au bout d'une dizaine de jours...normalement, inquiet dela situation personnelle, soucieux de mon retout et des propos tenus pas mon mari; il a été l'un de ceux (ou celles) qui ont entendu au téléphone la chamanteté de mon conjoint....

Je ne savais plus comment parlé avec lui! il faut dire qu'être éjéctéeainsi c'est difficile à digérer... et venu le moment ou j'ai posé LA question, celle qui me poursuis; ton attitude est t'elle dû à mon poids; ceci se passait en sms et la réponse à fusée....nonnnnnnnnnnn,tu es si sensuel et charmante, mais.....

Un mais aucun j'ai eu droit quelque jours plus tard par mail....ça valait son pesant de cacahuètes, j'ai lu, relu et encore relu....en clair il me reprochait d'être trop bavarde (il sait que ceci me blesse, car j'adore écouter); il me reprochait un comportement trop...sensuel; et il me reprochait de mettre comportée comme une femme facile....et aussi d'être exhibitionniste; et de me rappeler que c'est l'homme qui décide de la marche à suivre et qu'il a horreur des femmes qui reçoivent la culotte à la main; en fait sans culotte!et bien sûr d'avoir pleuré le premier jour où il a eu une défaillance.....quelle claque....

J'étais abasourdie; ma réponse n'a pas tardée et je l'ai prié d'oublier mon adresse mail...sauf que il ne peut pas...et à chaque retour de lui, je reviens pour répondre!

Toujours soucieux de mon bien être - j'ai décidé de croire que c'est vrai - il s'inquiétait à intervalles de l'avancé de mes recherches de lieu de vie.....et nous voila parti dans un "pourquoi pas la ville ou il habite", j'étais assez surprise de cette proposition, mais comme le lieu me plait énormément, j'ai dit oui;

Je regardais surle net ce qui pourrait me convenir; toutes affaires cessantes, il fonçait visiter les lieux choisis....il voulais le mieux...le lieu ou j'avais passé 15jours lui a tellement déplu qu'il était très scrupuleux dans ses visites...au moins une vingtaine; je n'ai jamais su ce que sa femme pensait de ça!

Il a du se produire à nouveau une conversation qui m'a hérisse le poil, car j'ai tout arrêté et à nouveau je l'ai prié.de.....15jours plus tard, il était revenu!

Et ceci à continuer, comme une scène bien rodée...au mois d'octobre, je suis partie 5 semaines en cure, je lui ai adressé mon n° de téléphone par texto...il m'a aussitôt appelé, et ce fut chaque jour....

Et là, nous avons pu parler, à notre guise,entre autre de ses vagabondages aufiens....il n'a pas nié;

Et j'ai découvert au fil des conversation un homme que je ne connaissais quasiment pas;je dirais même pas du tout, quant au langage sur la sexualité....quelle surprise!!!! il a démenti ce qu'il m'avait écritconcernat mes bavarde et c'est excusé pour les mots "femme facile" et "exhibitionniste"...

Il m'a écrit par la poste...et là, quelles émotions...j'avoue avoir fait lire sa missive aux deux amies que je me suis faites là bas! ce procédé est peu sympa, mais j'étais un peu groggy par ce que je lisais...

Elles m'ont dit :"mais c'est une belle déclaration ça" c'est vrai qu'avec sa façon à lui de s'exprimer en périphrase;parfois à la limite de l'incompréhension (pas qu'il n'écrive pas un français parfait)pour noyer le poisson....là, c'était dit et dit d'une façon "second"....beau à pleurer.....18324391_3832_1208601_H205021_S

Publicité
Commentaires
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité