Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie devant moi
Archives
2 mai 2011

Que dire

16907372_962_dyn004_original_300_362_pjpeg_24886_8396d7f5e2_H190012_LJe suis toujours en stand bye évidemment; les jours s'écoulent monotones!

Je suis emplie de tristesse quand je pense à mon cher ami que j'ai mis sur la touche; inutile de me dire que c'est moi qui l'ai voulu ainsi; mon erreur, je crois, à été de transformer ce qui était une amitié jolie en un plan qui lui l'était beaucoup moins ! et comme il ne semble pas possible de revenir en arrière, au moins dans l'immédiat et bien il me faut attendre le jour où je vais lui écrire à nouveau; ou plutôt le jour où je vais monter à Paris et la, peut être, une rencontre toute amicale....j'y crois!

L' Amitié est quelque chose d'étrange, j'y réfléchis depuis quelques jours et je me dis que parfois on la met là ou elle ne devrait pas être....ou parfois il ne s'agit que de compassion, de relations éphémères!

Il y a aussi les relations que l'on ne veut pas avoir....et je réalise que ce n'est pas toujours simple; apprécier quelqu'un parce que....bref!

Ici, c'est le statu quo; j'ai téléphoné tout à l'heure à une femme qui m'a dit beaucoup de choses intéressantes sur mon avenir....enfin intéressantes est le bon mot ? je suis encore plus perplexe que je ne l'étais avant de l'appeler! qui pourrait me donner la poussée nécessaire pour avancer; il me prend parfois l'idée de monter dans un train et d'aller je ne sais où....nul part en fait! il me prend parfois l'idée de vouloir rencontrer des personnes avec qui rire, parler, chanter, vivre quoi!

Doc m'a dit au téléphone que non ce n'était pas de la dépression, mais un mal être, un refus de m'engager, de blesser. Et ce qui est inouï c'est qu'il m'a tutoyée....est ce une évolution dans nos relations; mais même ça je n'arrive pas à l'envisager !

Mon coeur ne bat plus et je crains de retrourner dans cette bulle dont l'affect est absent; je connais cette situation pour l'avoir vécu de longues années; je m'y trouvais bien dans ma bulle, mais maintenant que j'en suis sortie, que je sais que je suis une personne vivante, que je sais que les relations avec un homme sont tout à fait envisageables et ceci quelqu'en soit la forme, je ne veux plus m'enfermer dans cette bulle dorée; j'ai plein d'idées, ça fourmille dans ma tête; un petit coup de pouce pour me faire démarrer et c'est tout bon!

Etre consciente que vivre signifie aussi que le corps est l'esprit ne font qu'un, c'est une vraie joie; être consciente que l'on peut ou l'on doit se faire aider pour trouver le chemin, quel pas de géant j'ai fait!

Je constate que comme le disait mon (sic) toulousain par la voie du virtuel, que je suis une grande amoureuse qui se cache derrière une image; l'image que je veux donner de moi, car c'est cette image que les gens veulent voir....l'autre, celle qui est en moi, ne doit pas être dévoilée.....mais alors la, je n'en ferais qu'à ma convenance!!!

L'avis des autres, si c'est pour me faire entrer dans un moule, hé bien je m'en balance complétement; lorsque le moment sera venu, je volerais de mes ailes déployées ! et je sais que je pourrais m'assumer!

J'ai au fond de moi, un ressenti singulier, qui me mine, me stresse, me déstabilise! ceci n'a rien à voir avec mon mari....mais il est un frein de plus à mon envolée....et pourtant je peux le mettre au rencart vite fait!

Mais tant que je n'ai pas compris ce qui se passe depuis quelques jours et bien j'y pense....je me ferais plus discrète c'est tout!

Je vous parlerais dans un autre courrier de mes "soupirants".....

Publicité
Commentaires
R
des bisous et pensées pour toi ma douce
E
Combien il y a à dire sur ce post !<br /> Dits ou non-dit, mais l'essentiel est là, me semble-t-il.. TU AVANCES malgré ce sentiment de "rester sur place" que tu ressens.<br /> Je crois qu'il faut le temps.. le temps nécessaire pour mettre en œuvre ta décision prise. Ne pas faire marche arrière, cela n'est plus possible. Tu fais un travail sur toi que je dirais remarquable ! petit à petit, sans précipitation, et c'est mieux ! <br /> Pour ton ami, je continue de penser qu'il y a des frontières à ne pas dépasser au risque de voir faner cette amitié.. mais rien n'est perdu.. Toi comme Lui êtes suffisamment intelligents pour reprendre cette histoire avant qu'elle bascule.. et puis, RIEN n'a été "dépassé", tout reste possible.. là aussi, laisser un peu de temps..<br /> Je t'embrasse ma douce et précieuse Amie, avec toute ma tendresse.<br /> Bernadette
P
tatonner, ressentir, comprendre, voir, envisager ... et encore tant de mots qui te construisent ... vis ma douce, vis<br /> bisous tout doux
H
sourire...que dire..sourire..oui , que ton texte me touche,oui..tu me fait penser a une chenille qui est encore chenille et qui va sortir papillon...tu muris...de plus en plus..on me dit souvent de laisser le temps au temps...j'ai envie de te dire pareil ma douce.<br /> rhaaa que c'est bon de te lire.
Ma vie devant moi
  • Envie de vivre, envie d'aimer, envie de partager...avancer! la soixantaine tout juste; procédure de divorce en cours... Désir de donner un sens à ma vie....le chemin est long et écrire est un bon éxutoire pour avancer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité